• Contact Us
  • Contact Us

94% des participants

affirment que Landmark a marqué une différence profonde et durable dans leurs vies.

'Transformation' en un Week-end? (extrait)

ABCnews.com

13 août 2002

Il y a sept mois, Chmela participait au Landmark Forum, un séminaire éducatif décrit de manière dithyrambique par de nombreux participants… « C'était complètement différent que ce que je pensais que cela allait être » dit Chmela, « je pensais que cela allait être un séminaire de motivation ».

Chmela a découvert Landmark en faisant des recherches pour son activité liée à Internet, un site Web appelé Top100Expo.com, qui classe des activités professionnelles et des produits.

Après avoir suivi le cours, il décida de classer le Landmark Forum à la deuxième place des meilleures aventures, juste après une compagnie qui prévoit d'offrir des voyages touristiques dans l'espace.

Bien qu'il soit tombé sur Landmark par hasard, Chmela en parle maintenant avec enthousiasmei.

Landmark enseigne aux gens à reconnaître, à démonter des schémas comportementaux et à prendre la responsabilité d'eux-mêmes et de leurs actions. Landmark enseigne aux personnes comment ne pas simplement se borner à faire ce que les autres attendent d'eux.

« Vous pouvez découvrir que votre manière d'être est le résultat d'une décision que vous avez prise, sans jamais vous apercevoir que vous l'aviez prise » nous dit Wilmore (l'un des animateurs du Landmark Forum). Il admet que Landmark n'est pas le premier à parler du contrôle de sa vie, mais il insiste pour dire que ce cours est différent et bien plus efficace que la lecture d'un livre de développement personnel.

« Vous n'entreprenez pas ceci avec n'importe qui - Je veux dire que nous sommes devenus des experts dans ce domaine particulier » dit-il.

Mais Wilmore, ainsi que d'autres personnes impliquées dans Landmark, reconnaissent qu'il est difficile d'expliquer complètement le Forum aux personnes qui n'y ont pas participé. « J'étais sceptique avant de le faire », note Wilmore.

Troy Beyer, une actrice et réalisatrice de Los Angeles qui a participé au Forum il y a trois mois, dit que cela a transformé sa vie en lui faisant voir que, sans le savoir, elle passait son temps à s'empécher de s'exprimer pleinement à la fois en tant qu'actrice et en tant que personner.

Malgré le scepticisme ambiant, Landmark attire chaque année des milliers de personnes, principalement à travers le bouche-à-oreille.

L'entreprise déclare avoir 125 000 participants à ses cours chaque année- un total de 600 000 depuis 1985- et ce avec un minimum de publicité. Elle a ouvert des bureaux dans 22 Etats aux Etats-Unis et dans 18 pays dans le reste du monde.

Simon Crosby, un psychothérapeute installé dans l'est du Sussex, en Angleterre, garde un souvenir enthousiaste du Forum auquel il a participét…

«Cela a l'air étrange… ». Mais dans l'ensemble, Crosby pense que le Forum ne se résume pas qu'à une simple tour de passe passe. « Franchement, je pense que vous seriez étonnés par ce qu'il est possible d'accomplir dans ce cadre. »

On ne peut nier qu'une vaste majorité, parmi ceux qui ont fait le Forum, rqpportent que leurs vies ont changé :

« Je me suis toujours vu comme quelqu'un de bien , mais toujours un peu en marge» dit Mike Dean, une autre personne qui a fait le Forum sur la recommandation de la femme de son patron. Il dit maintenant travailler avec plus d'enthousiasme et avoir de meilleures relations avec sa femme et sa famille.

« C'était tout simplement parfait pour moi. »

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant