• Contact Us

Questions et Réponses

Landmark, c'est quoi?
Landmark est une entreprise créée aux Etats-Unis en janvier 1991, dont le siège social est à San Francisco. Présente partout dans le monde (page en anglais), l'entreprise est connue pour sa méthodologie éducative (page en anglais) unique, qui donne des résultats sans précédents, en un temps très court.

Que propose Landmark?
Landmark offre des programmes et des ensembles de cours destinés aux individus, aux entreprises, aux communautés, aux organisations. Le Landmark Forum, qui est le cours initial proposé par Landmark, et les cours ultérieurs proposés à ceux qui ont fait le Landmark Forum explorent tout un ensemble de thèmes et de sujets ayant trait à la vie de tous les jours.

Comment fonctionne le Landmark Forum?
Contrairement à ce qui se passe avec les méthodes pédagogiques habituelles, la méthodologie éducative (page en anglais) de Landmark vous conduit de manière naturelle à mettre en application ce que vous apprenez. La méthode de Landmark s'apparente plus à du coaching qu'à un cours magistral, il s'agit plus d'un dialogue que d'un exposé, il s'agit plus d'acquérir des capacités que d'apprendre par cœur des règles et des connaissances. Consultez le déroulement du Landmark Forum.

Quels sont les bénéfices qu'on retire du Landmark Forum?
Le Landmark Forum est spécifiquement conçu pour amener des modifications positives et durables dans la qualité de votre vie, et ce dans les domaines qui comptent le plus pour vous – les relations avec vos proches, votre famille, vos perspectives financières, et les satisfactions que vous apporte votre travail. Une étude indépendante a montré que plus de sept personnes sur dix ont trouvé que le Landmark Forum avait été une des expériences les plus enrichissantes de leur vie.

A qui appartient Landmark?
Landmark appartient à ses salariés et à ses anciens salariés, et aucun employé ne possède plus de 3% du capital. L'équipe dirigeante de l'entreprise rend compte à un conseil d'administration élu par les actionnaires. L'élection des administrateurs par les actionnaires a lieu tous les ans.

L'éducation proposée par Landmark appartient-elle à la famille ou à la catégorie des religions ou des thérapies?
Le contenu du Landmark Forum, les techniques et procédures qui y sont mises en œuvre, la manière dont il est présenté aux participants, tous ces aspects ont été soigneusement examinés par des dizaines de psychiatres, de psychologues, d'ecclésiastiques et de professionnels appartenant à d'autres spécialités. Ils ont abouti à la conclusion que les programmes de Landmark ne sont pas de nature psychologique, sectaire, religieuse, ou sociologique. De fait, à la suite de leur étude, bon nombre de ces professionnels ont totalement avalisé Landmark et les cours que Landmark propose. Reportez-vous aux avis d'experts.

Comment se fait-il qu'il puisse y avoir des malentendus dans la presse au sujet de Landmark?
Bien que la majorité des articles parus dans la presse soient favorables, parfois il arrive que des articles paraissent qui présentent une information erronée. Les malentendus ou les présentations erronées au sujet de Landmark ont généralement fait l'objet de correctifs ou de rétractations. Cependant, des histoires négatives peuvent parfois s'auto-entretenir. En présence de quelque chose qui est nouveau et qui suscite beaucoup d'intérêt, les gens se mettent à en parler. Des opinions se forgent, qui souvent reposent non pas sur des faits, ou sur des recherches véritables, mais sur ce que les gens ont entendu, sur des interprétations qui peuvent être de seconde main, ou de troisième, voire de quatrième main. Du coup, des histoires négatives et inexactes peuvent naître, se développer et même quelquefois aboutir à une publication. Quoi qu'il en soit, la plupart du temps la presse a parlé de Landmark de manière riche et positive.

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant