• Contact Us

Avis d'experts

TRADUCTION

Rev. Dean Simpson
217 W. Euclid Ave.
Barron, WI 54812

21 octobre 1993

Chers amis de Landmark Education,

C'est à la demande de Sharon Spaulding que je vous écris cette lettre à propos de mon expérience du Forum, désormais appelé le Landmark Forum. À l'époque où j'ai participé au Forum, cela faisait cinq ans environ que j'étais pasteur d'une congrégation rurale de l'Eglise évangélique luthérienne en Amérique (ELCA) dans l'état du Wisconsin.

J'avais auparavant assisté à un séminaire de cinq jours intitulé « Faire la différence : un cours pour ceux qui ont un sacerdoce ». C'est en fait le Forum pour le clergé. Certains membres de ma congrégation m'encourageaient à participer à ce séminaire. Au début je dois dire que j'avais pas mal de doutes et que j'y étais opposé, parce que le nom de Werner Erhard y était associé. J'avais joint une fois des amis dans le « Spiritual Counterfeits Project » (Projet sur les contrefaçons spirituelles) à Berkeley en Californie. J'avais distribué des brochures dans San Francisco visant à décourager les gens de participer à des séminaires d'Erhard. Bien que je ne connaisse rien personnellement de Werner Erhard à l'époque, je faisais confiance à mes amis qui m'affirmaient qu'il était un chef de culte à qui l'on devait résister. Quelles n'étaient pas ma surprise et ma consternation, quinze ans plus tard, de voir que les membres les plus actifs, les plus sociables et les plus mûrs de notre congrégation m'encourageaient à assister à un séminaire de Werner Erhard !!

J'ai fini par y aller, mais déterminé dès le départ à être rigoureusement sceptique. Mais j'ai découvert que le séminaire était en fait très bien et même parmi les cours les plus intéressants sur la religion auxquels j'aie jamais assisté, y compris mes cours à deux grands séminaires et l'excellente formation d'aumônerie (CPE). Lorsque j'ai appris qu'il existait un « cours associé » intitulé « The Forum », j'étais impatient d'y prendre part. Ma femme et moi y sommes allées ensemble, et avons trouvé l'expérience comme étant une riche source de renouveau de notre engagement envers la famille, l'église et la société.

Je travaille actuellement avec FOOD FOR THE POOR, INC. (Nourriture pour les pauvres), une agence oecuménique située à Deerfield Beach en Floride dédiée à alléger la pauvreté et la faim aux Caraïbes. Je continue à tirer connaissance et compréhension du Forum qui apportent stimulation et satisfaction à cette tâche. Participer au Forum a apporté un engagement et une vitalité renouvelés à ma foi et à ma façon de lire les Écritures. Ceci parait remarquable étant donné que pas une seule fois le contenu du Forum n'a traité de problèmes de foi ou de théologie. C'est simplement parce que ceux qui participent apportent leurs propres inquiétudes et deviennent naturellement le point de concentration d'une réflexion et d'un apprentissage personnels tout au cours du séminaire. Participer au Forum était extraordinaire. Je ne puis que le recommander. Considérer le Landmark Forum comme un « culte » est tout à fait ridicule. Je serai ravi de discuter de tout cela avec quiconque ayant des doutes ou des questions.

Sincèrement dans la paix du Christ,

[signature]

Rév. Dean W. Simpson

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant