• Contact Us

Avis d'experts

TRADUCTION

Rome, le 24 août 1998

M. David Ure
Landmark Education International, Inc
203 Eversholt Street
London NW1 1BU, Angleterre

Cher David,

Je vous salue de Rome et vous adresse tous mes vœux de réussite, à vous et à tous ceux qui, à vos côtés, se consacrent sérieusement au bien-être de notre société.

Cher David, je vous écris pour vous remercier de l'efficacité avec laquelle vous avez dirigé le Forum Landmark organisé à Londres il y a quelques mois et auquel j'ai eu la chance de participer. Grâce à la manière claire et convaincante dont vous avez présenté les principes du Forum et à la dynamique que vous avez su insuffler pendant ces trois jours, j'ai pu en apprécier chaque minute et en tirer un immense bénéfice. Grâce à votre profonde connaissance de l'être humain et à votre longue expérience dans ce domaine, vous m'avez vraiment aidé à mieux savoir qui j'étais, en particulier au niveau du vécu de ma petite enfance et des multiples conséquences que celui-ci a eues dans ma vie d'adulte. Vous m'avez fait prendre conscience de certains éléments et de certains faits de mon passé que je n'avais jamais auparavant envisagés sérieusement.

Cher David, je peux dire aujourd'hui que ce Forum a été l'une des expériences les plus marquantes de mon existence. J'ai 53 ans et je suis prêtre de l'Église catholique depuis 25 ans. Inutile de vous dire que j'ai suivi au cours de ma formation un grand nombre de stages, de retraites, de séminaires, etc. Je n'ai pourtant jamais rien connu de comparable au Forum Landmark. Pour ne citer qu'un aspect qui m'a particulièrement intéressé, j'ai été très impressionné par le fait que le Forum, sans jamais mentionner Dieu ou une religion spécifique, permettait de comprendre avec force l'importance cruciale de certaines valeurs, comme la vérité, la justice, la responsabilité, le pardon ou l'amour - autant de valeurs profondément inscrites dans l'héritage chrétien. Le Forum a en fait constitué pour moi une présentation et une démonstration particulièrement éclatantes et convaincantes de ces principes et de ces valeurs. Il m'a également fait prendre conscience du fait qu'il ne suffisait pas de prêcher une philosophie claire, en s'appuyant sur des principes solides, comme nous le faisons souvent, mais qu'il fallait aussi être en phase avec les sentiments et les problèmes des gens, en leur montrant comment leurs convictions sont censées influer - et influent effectivement - sur la qualité de leur vie quotidienne. Le Forum m'a donné, entre autres, la certitude que la vie n'a de sens que lorsqu'elle a un impact sur le cours des choses et que les relations que nous entretenons sont pleines et entières.

Je conclurai cette lettre, cher David, en vous exprimant une fois encore toute ma gratitude, à vous et au Forum Landmark. Vous êtes pour moi un ambassadeur de la vérité et de l'amour sur notre planète et j'espère que vous conserverez toujours la force et l'enthousiasme dont vous faites preuve dans la conduite de votre mission. Mes prières et mon affection vous accompagnent.

Sincèrement,

Enrique Montero, ofmconv.

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant