• Contact Us

Avis d'experts

TRADUCTION 
EPISCOPAL DIVINITY SCHOOL 
99 BRATTLE STREET CAMBRIDGE, MA 02138 TEL. (617) 868-3450

Le 24 septembre 1992

Cher Dr Eggenberger,

En tant qu'évêque de l'Église épiscopale (anglicane) aux États-Unis, anciennement responsable de l'un des diocèses de l'Église Épiscopale et actuellement responsable de la formation des étudiants nationaux et internationaux en notre séminaire de Cambridge, Massachusetts*, je comprends la préocupation relative à la nature de tous programmes séculiers et à la possibilité qu'ils ont d'influencer sur ceux qui y participent.

J'ai 13 ans d'expérience et d'observations directes des programmes offerts par Landmark Education. Je n'ai jamais entendu qu'on y parlât de Dieu, de culte, de divinité ni de théologie, mais les préférences et les pratiques religieuses de chaque personne sont considérées comme un sujet d'ordre privé et complètement respectées.

Et ces programmes m'ont en fait permis d'améliorer ma propre appréhension de la tradition de la foi, ils m'ont rendu plus efficace dans le cadre de mes responsabilités et de ma pratique religieuse.

Comme vous le savez sans doute, il existe de nombreuses définitions du mot « culte », mais aucune de celles que je connais ne permet de considérer le Forum ou les programmes de Landmark comme tout ou partie d'un culte ou d'une secte. En fait, tout au contraire, l'entreprise et les cours sont organisés de manière entièrement cohérente avec n'importe quelle institution éducative.

Si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me contacter.

Bien sincèrement,

[signature]

Le très Révérend Otis Charles
Doyen et président

* L'évêque Charles a pris sa retraite de Doyen et président du séminaire en juin 1993.
Evêque de l'Eglise Episcopale (Anglicane) aux Etats-Unis et ancien doyen de Episcopal Divinity School, Etats-Unis.

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant