• Contact Us

Avis d'experts

TRADUCTION 

New London/Spicer
United Methodist Church

William Cox, Pastor
(612) 796-2828

Parsonage & Office:
6831 140th Ave. NE
Spicer, MN 56288

Le 28 octobre 1993

À toutes fins utiles :

J'écris en tant que disciple dévoué de Jésus-Christ et pasteur méthodiste unifié pour partager avec vous les avantages que j'ai retirés de ma participation aux programmes de Landmark Education Corporation.

Lorsque j'ai participé pour la première fois à l'un de ces programmes, j'avais pris un congé de mon ministère pastoral et m'étais mis à gagner ma vie comme conseiller, professeur d'Université et consultant en organisation. Bien que j'aie défini mon travail comme un ministère, j'étais déçu par l'Eglise institutionnelle et son efficacité.

Grâce aux programmes de Landmark, je me suis rendu compte des possibilités de l'Eglise, j'ai retrouvé un nouvel enthousiasme pour mon ministère et j'ai ressenti un deuxième appel de la vocation pastorale à 58 ans. Pendant cinq ans, j'ai travaillé dans trois églises différentes. Puis, j'ai été sélectionné pour créer une nouvelle congrégation dans le centre du Minnesota et maintenant à 65 ans, je suis complètement investi dans cet intéressant ministère, alors que la plupart de mes contemporains sont retraités.

Les programmes de Landmark sont éducatifs, pas religieux et pourtant ils ont répondu à mes besoins religieux personnels au moment où j'y ai participé. J'ai vécu plusieurs modifications importantes dans ma vie et mon ministère :

  • j'ai cessé de blâmer les autres et les institutions pour les problèmes de la vie et j'ai commencé à prendre en charge ma vie et mon monde;
  • j'ai cessé de considérer les limites de moi-même et des autres pour envisager les magnifiques possibilités que nous offre la vie;
  • j'ai cessé de penser aux circonstances de la vie du point de vue « Qu'est-ce qui ne va pas ? » et j'ai commencé à y penser du point de vue « Qu'est-ce qui manque ? », en créant ainsi des occasions qui font toute la différence dans de nombreuses situations.

Ce n'est pas qu'il y ait quelque chose de particulièrement nouveau dans les programmes de Landmark, mais la formation offerte m'a permis de gérer ma vie de ministre d'une nouvelle manière extrêmement efficace.

Certaines personnes ont exprimé leurs craintes que les programmes de Landmark ne soient pas compatibles avec les Écritures. À mon avis, ces programmes n'ont jamais remis en question quelque partie que ce soit de ma foi, mais m'ont permis (bien que ces programmes ne traitent en aucun cas de l'interprétation des Écritures) de voir les Écritures avec un nouveau regard qui leur ont donné plus de pouvoir dans ma vie.

Je crois que tous les Chrétiens considèrent que la puissance de Dieu est bien supérieure à ce qu'on voit dans notre monde. Il en manque certainement beaucoup ici-bas. Nous devons utiliser toutes nos ressources au service de la Parole.

Jésus, à la fin de la parabole de l'intendant avisé a dit : Car les fils de ce siècle sont plus avisés dans leurs relations que les fils de la lumière (Luc 16:8). De nombreux hommes d'affaire, travailleurs sociaux, hommes de loi, docteurs, artistes, conseillers, ouvriers et ouvrières ont découvert que les programmes Landmark peuvent aider considérablement à accomplir les engagements de la vie. Pouvons-nous, serviteurs du Christ, manquer d'utiliser tous les moyens à notre disposition pour remplir nos engagements ? Je vous invite, si vous envisagez de participer au Forum, ou à un autre programme Landmark, de vous lancer. Je suis persuadé que vous découvrirez un nouveau pouvoir pour aller plus loin dans vos engagements les plus profonds.

Je souhaiterais discuter plus profondément de mes expériences avec Landmark et leur dire que leurs concepts sont, non seulement compatibles avec, mais un soutien pour ma vie et mon ministère chrétien. Que Dieu vous bénisse.

Dans l'amour et la paix du Christ

[signature]

William Cox

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant