• Contact Us

Avis d'experts

TRADUCTION

1464 East Brayan Ave Salt Lake City, UT 84105

Mardi 29 octobre 1996

À qui de droit,

On m'a demandé de faire part de mes observations sur ma participation à Landmark Education et également de donner mon avis professionnel sur les programmes de Landmark.

Afin de mieux situer les choses, je voudrais dire que j'ai entendu parler de Landmark Education Corporation pour la première fois après que ma plus jeune soeur, Kim, ait pris part au Landmark Forum à Denver. Je n'étais pas sans remarquer un net changement dans son humeur, sa motivation et ses actions, mais je demeurais sceptique quant à la société et les avantages qu'elle pouvait m'offrir à moi et à d'autres. Au cours des six mois suivants, je continuais de remarquer de nets changements dans la façon dont Kim voyait la vie, dans son attitude et son comportement. Curiosité et espoir l'emportèrent et je m'inscrivais au Forum de mars 1994 qui se tenait à Salt Lake City. Bien qu'ayant terminé le Forum il y a maintenant près de trois ans, je le considère toujours comme l'une des expériences des plus utiles et des plus stabilisantes de ma vie.

Le Forum n'avait rien à voir avec ce que je m'imaginais. Alors que l'animateur posait des questions, les gens ont commencé à partager volontairement les expériences de leur propre vie. J'ai découvert que les gens qui partageaient leurs sentiments sur leur famille, leurs aspirations, leurs déceptions passées, etc. étaient véritablement en communion avec mes propres inquiétudes. J'ai commencé à me connaître… à travers les autres. Mes parents, à ma demande, ont également participé avec succès au Forum, de même d'ailleurs que plusieurs autres membres de ma famille. Il m'est également arrivé de conseiller le Forum à des clients importants et de remarquer qu'ils avaient grandement bénéficié de leur participation.

Lorsque j'ai rencontré « Julie » pour la première fois, elle exprimait des sentiments d'isolement, de faible dépression et une sensation d'être coincée entre sa famille et son travail. Je l'ai revue, plusieurs mois après lui avoir conseillé le Forum : elle avait l'air beaucoup plus heureuse. Elle m'a expliqué que le Forum avait en fait créé une différence : elle était capable d'aller au-delà d'expériences antérieures. Elle a déclaré que, depuis, elle avait réussi à se faire de nouvelles amitiés et avait une vision de la vie et une attitude toutes nouvelles.

Mon avis professionnel est que Landmark Education, au travers de ses cours et séminaires, offre une occasion profondément sérieuse, riche et puissante pour les gens en bonne santé de mieux se connaître, et de savoir qu'ils ont réellement des choix devant eux. Je n'ai pas eu une impression d'organisme coercitif, semblable à un culte ou autrement négatif étant donné que la participation est strictement volontaire. Je serais heureux de parler à qui que ce soit de mes propres expériences avec le Forum.

Sincères salutations,

[signature]

Jim Miller, M.D.

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant