• Contact Us

Avis d'experts

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
2 mars 2008

Contact : Michelle Tennant
Wasabi Publicity Inc.
828-749-3200
PublicRelations@landmark.net

LE DÉPARTEMENT D'ÉTAT DES ÉTATS-UNIS CORRIGE UNE RÉFÉRENCE À LANDMARK

2 mars 2008 (San Francisco) — Le département d'État des États-Unis a corrigé une référence inexacte dans son Rapport 2006 sur la liberté de religion en Autriche. Le rapport, qui relate l'état de la liberté de religion en Autriche, faisait à tort référence à Landmark en tant que secte.

À l'origine de l'erreur, une branche du gouvernement autrichien s'est appuyée uniquement sur des informations inexactes apparues sur Internet et, sans n'avoir jamais contacté Landmark, a répertorié Landmark comme étant une secte. Le département d'État des États-Unis a supprimé la référence inexacte de son Rapport 2006 sur l'Autriche.

En outre, Mme Elisabeth Ziegler, une fonctionnaire du gouvernement autrichien,
a déclaré : « Le gouvernement autrichien ne considère pas Landmark comme une secte. »

Landmark est l'une des plus importantes entreprises de formation personnelle et de développement personnel dans le monde. Elle offre ses programmes à plus d'un million de personnes dans plus de 50 bureaux répartis dans 25 pays de par le monde. Créée en 1991, Landmark propose des programmes qui permettent aux personnes d'obtenir des résultats concrets sur leur efficacité et qui influent dans les domaines qui comptent le plus pour eux, tels que la carrière, la communication, les relations humaines et la productivité. Lors d'une étude de marché indépendante menée auprès de professionnels et d'éducateurs ayant participé aux programmes Landmark, l'institut Harris Interactive® a découvert que 94 % d'entre eux estiment que les programmes de Landmark sont dirigés de manière professionnelle et qu'ils sont d'une grande valeur. À ce jour, plus de 40 000 professionnels de la santé et éducateurs ont participé aux programmes de Landmark.

Outre les conclusions du département d'État et de l'étude menée par Harris Interactive®, voici quelques études et déclarations supplémentaires sur la nature et la qualité des programmes de Landmark :

  • Dr. Charles Watson, doyen exécutif du Département des sciences de la santé à l'Université de Curtin et ancien directeur des services de santé d'Australie occidentale : « Bon nombre de mes collègues du département de la santé et de l'université ont trouvé le programme très enrichissant, tant sur le plan personnel que professionnel. Les programmes m'ont en outre beaucoup apporté en termes de capacité de direction et de gestion ».
  • Sir Christopher Ball, chancelier émérite, Université de Derby, Royaume-Uni : « Ma participation aux programmes de Landmark m'a appris l'importance d'une meilleure estime de soi et d'une confiance et d'une motivation accrues, à la fois chez moi et chez les autres. Il s'agit des composants clés de ce que certaines personnes appellent désormais l'« intelligence émotionnelle », ainsi que des conditions requises pour réussir dans l'apprentissage, le travail et la vie. »
  • Michael Jensen, professeur émérite, Harvard Business School; gérant, The Monitor Co. - « Landmark est une organisation exceptionnelle pour les personnes accomplies. Cette organisation, comme nulle autre à ma connaissance, peut réellement faire une différence dans la vie des gens et des entreprises. Elle offre véritablement ce qu'elle dit pouvoir offrir et est entièrement dédiée à son engagement. »
  • Dr. Norbert Nedopil, psychiatre légal et expert es sectes, Université de Munich, a déclaré « Aucun aspect des trois études et observations ne laisse à penser que Landmark est une secte ou une organisation similaire à une secte. »

Pour de plus amples informations concernant Landmark  et ses programmes, consultez le site www.landmarkworldwide.com

Landmark Worldwide

Avoir une vie extraordinaire
Redéfinir le possible

Inscrivez-vous maintenant